Translate

vendredi 12 avril 2013

INNATE PHARMA - Communiqué - Nouvelles données précliniques

INNATE PHARMA (FR0010331421 IPH) annonce aujourd’hui que des nouvelles données précliniques pour deux programmes propriétaires ont été présentées au congrès « Molecular Pattern Recognition Receptors » et au congrès annuel de l’ « AACR » (American Association for Cancer Research): 

- Dr Morel, Chief Business Officer d’Innate Pharma, a présenté une revue du programme IPH33 intitulée « Anticorps thérapeutiques contre les récepteurs TLR3 pour le traitement de l’inflammation » au congrès “Molecular Pattern Recognition Receptors” à Boston. Dans cette présentation, il est montré que les anticorps humanisés anti-TLR3 sont internalisés spécifiquement  par les cellules exprimant le récepteur et bloquent efficacement le signal induit par le TLR3. Cette stratégie anti-TLR3 a montré une activité dans des modèles souris de broncho-pneumopathie  chronique obstructive et de colite, qui se compare favorablement avec celle d’agents anti-inflammatoires approuvés.


Bonjour vous allez être redirigé automatique dans 5 secondes vers la nouvelle version du blog qui se situe à http://biotechtrade.fr


Le récepteur TLR3 fait partie de la famille des récepteurs Toll-like et représente un des récepteurs de reconnaissance de structures moléculaires de pathogènes utilisés par le système immunitaire inné (« Pattern Recognition Receptors »). C’est un inducteur majeur d’interférons de type I et de cytokines inflammatoires telles que l’IL-6 ; il est surexprimé sur des sous-groupes spécifiques de cellules dendritiques ainsi  que sur des cellules épithéliales inflammatoires. Le programme IPH33 vise à prévenir la production de cytokines pro-inflammatoires, en amont des traitements actuels de l’inflammation.  

 La validation du candidat est en cours chez Innate Pharma avec comme prochaine étape l’entrée en développement pré-clinique réglementaire. L’intention de la Société est de trouver un partenaire pour le développement futur d’IPH33.  

- Dr Sicard, Senior Director, R&D chez Innate Pharma, a présenté le poster « Nouveaux anticorps thérapeutiques et diagnostiques contre KIR3DL2, un antigène tumoral original surexprimé  dans des sous-types de lymphomes T »mercredi 10 avril au congrès de l’AACR à Washington. Dans ce poster portant sur le programme IPH41, il est démontré que, dans des échantillons de patients  ex vivo, les cellules NK des patients peuvent efficacement et sélectivement tuer les cellules leucémiques primaires de Sezary en présence d’anticorps anti-KIR3DL2 et en  comparaison de l’alemtuzumab, un anticorps anti-CD52 qui  provoque une déplétion profonde et non sélective de tous les lymphocytes. Les anticorps anti-KIR3DL2  développés par Innate Pharma ont aussi montré une activité dans des modèles murins de tumeurs exprimant KIR3DL2. D’autres anticorps ont en parallèle été développés pour le suivi de KIR3DL2 comme biomarqueur dans cette population de patients.  

KIR3DL2 est un récepteur naturellement exprimé sur des cellules NK et des souspopulations mineures de lymphocytes T. Il est aussi surexprimé de façon aberrante dans certains sous-types de cancers des lymphocytes T, le syndrome de Sézary, le mycosis fongoïdes transformé ou la leucémie T de l'adulte induite par le virus HTLV1.  

Le programme est au stade de la sélection et la validation du candidat lead chez Innate Pharma. 

Les posters et présentation sont disponibles  sur le site web de la Société (www.innatepharma.com) dans les pages programmes concernées de la section « Produits en développement ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire