Translate

jeudi 11 avril 2013

MAUNA KEA TECHNOLOGIES - Communiqué - Cellvizio premiers pas en Chine


MAUNA KEA TECHNOLOGIES (FR0010609263 MKEA) a annoncé hier la vente de son premier système Cellvizio en Chine, un des marchés les plus vastes et les plus dynamiques au monde pour les dispositifs médicaux. 


Le Professeur Yan-Qing Li, expert de notoriété mondiale en gastroentérologie à l'Hôpital de Qilu de l'Université de Shandong, pionnier dans le domaine de la biopsie optique en Chine et chercheur prolifique sur les applications de l'endomicroscopie, va jouer un rôle clé pour l'adoption de  la biopsie optique en Chine. 


Bonjour vous allez être redirigé automatiquement dans 5 secondes vers la nouvelle version du blog qui se situe à http://biotechtrade.fr


Le professeur Yan-Qing Li est l’auteur de plus de 21 publications sur la biopsie optique. Il a récemment 
publié les résultats d’une étude portant sur 2 000 patients, qui conclut que les biopsies optiques permettent d’identifier efficacement les lésions tumorales associées au cancer gastrique avec une précision et une fiabilité élevées. « La biopsie optique en temps réel fournit un moyen exceptionnel de collecter des informations sur les tissus cancéreux à l’intérieur du corps, permettant des décisions de traitement plus rapides et mieux documentées », déclare Yan-Qing Li. « Nous sommes très heureux d’être le premier centre de référence du Cellvizio en Chine et nous nous réjouissons de pouvoir ainsi améliorer la qualité des soins pour les patients chinois grâce à cette technologie importante ».

Le professeur Yan-Qing Li a acquis le système Cellvizio  pour continuer à traiter ses patients avec des biopsies optiques et de poursuivre ses travaux sur l’utilisation des biopsies optiques dans le tube digestif.  
En Asie, le cancer de l’estomac est le deuxième type de cancer le plus répandu et la première cause de cancer chez l’homme d’après l’Organisation mondiale de la santé. Le nombre de décès liés au cancer de l’estomac chaque année est estimé à 736 000, ce qui en fait la deuxième cause de décès par cancer au niveau mondial.

« La Chine est potentiellement le marché médical le plus dynamique et le plus vaste  pour la biopsie optique. L'établissement d'un premier grand centre de référence  pour le Cellvizio en Chine constitue une étape importante pour la société », déclare Sacha Loiseau, Directeur Général de Mauna Kea Technologies. 
« Le professeur Yan-Qing Li est un visionnaire et a développé des compétences extrêmement poussées en endomicroscopie. Nous sommes très fiers de le voir s'investir dans le développement de l'utilisation du Cellvizio en Chine où certaines maladies gastro-intestinales sont particulièrement répandues.  ».

Entre 2012 et 2017, il est estimé que le marché chinois des dispositifs médicaux connaîtra une croissance annuelle  considérable  d’environ 20 %. Les dernières statistiques annuelles jusqu'en décembre 2011 montrent que les importations de dispositifs médicaux ont connu une croissance très vigoureuse sur la période, atteignant plus de 6,5 milliards d’euros, ce qui représente une progression de 26,6 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire